Mes boutique hotel en Provence

A chacun ses souvenirs, ses projections, son image d’Épinal… la Provence évoque pour moi les romans de Marcel Pagnol, la garrigue, les champs de lavande, les défilés Jacquemus. J’ai découvert récemment le Lubéron et ses jolis villages… voici quelques bonnes adresses !

Les incontournables du Lubéron : Gordes et Ménerbes

 

Classé parmi les plus beaux villages de France, le village médiéval de Gordes est une adresse incontournable. Vous aimerez vous perdre dans ses rues pavées. A voir, le village illuminé le soir ! Si vous aimez manger italien, vous adorerez la Bastides de pierres, trattoria de charme a la déco al dente ! A quelques kilomètres de Gordes, vous serez séduit par Ménerbes, moins touristique que Gordes mais tout aussi charmant. Ici aussi vous trouvez des petites rues pavées, de belles maisons en pierres et une magnifique vue sur les champs de vignes.

 

Cotignac et Forcalquier, deux villages pittoresques de Provence

 

Dans l’arrière-pays varois, le village de Cotignac a la particularité d’avoir des maisons troglodyte. Vous avez la possibilité d’avoir accès à certaines grottes en hauteur (2 euros la visite) qui offrent un panorama sur toute la ville. Le soir, le restaurant « le temps de pose » situé sur la mignonne petite place de la marie propose des plats simples et bons. Et si vous avez la chance de découvrir le village en été pour pourrez assister à une séance de cinéma en pleine air !

Le village de Forcalquier vaut également le détour. Sillonnez ses petites rues, découvrez ses petites placettes et ses artisans et crapahutez jusqu’à la citadelle, vous ne saurez pas déçu. Du haut du chemin de croix, vous surplomberez toute la ville. Si vous aimez la cuisine locale, rendez-vous au restaurant Deux anges.

Découvrez tous mes « boutique hotel » de Provence