Prix : 150 euros la nuit / Site : L’Osclaye

L’Osclaye, gîte “Family Friendly” dans la drôme provençale

 

Perché sur une colline à 700 mètres d’altitude, en pleine garrigue, le campement de l’Osclaye s’étend sur plus de 100 hectares. Il faut jouer à cache-cache pour trouver les lodges qui se fondent avec la roche du parc national des barronies.

“Un campement perché à 700 mètres d’altitude en pleine garrigue”

 

Jérôme, le propriétaire des lieux, a volontairement espacé les habitations pour que chacun puisse vivre l’expérience « d’habiter la nature ».

Pari réussi ! Nous avions réservé deux lodges. Parfaitement équipéés et soigneusement décorées, ces petites maisons en toiles ont ravi toute notre grande famille. Astuce que les enfants ont adorée : de grandes moustiquaires qui transforment les lits en baldaquin.

Autre point fort « Kids friendy », l’immense piscine à débordement dont la vue est à couper le souffle ! Un atout indispensable lorsque l’on découvre la région l’été, le plus souvent très chaud.

“Une immense piscine à débordement dont la vue est à couper le souffle !”

 

Depuis votre lodge, vous pouvez vous aventurer dans les collines. Un chemin balisé vous mènera jusqu’à une ravissante petite chapelle. Les enfants seront ravis de jouer les baroudeurs et de découvrir à la fin de la ballade, tout en haut du chemin, la chapelle et un belvédère qui surplombent toute la vallée.

A découvrir également, le village médiéval de Montbrun-les-bains, classé parmi les « plus beaux village de France », à seulement trois kilomètres de l’Osclaye. 

Ne repartez pas de la Drôme provençale sans avoir découvert les gorges du Toulourenc. Lorsque les températures extérieures avoisinent les 35 degrés, il est bien agréable de se balader les pieds dans l’eau, loin de la foule ; Mais surtout ces gorges sont de véritables piscines d’eau turquoise naturelle. De quoi en avoir plein les yeux !