Mes boutique hotel dans la baie de Saint Tropez

Il y a bien sur Saint Tropez, l’iconique village de stars, ses soirées blanches, ses yatchs et ses badauds. Mais savez-vous que la baie de Saint Tropez abrite aussi de jolis villages secrets ? Cavalaire, Sainte-Maxime, Ramatuelle, Cogolin, Gassin ou encore Grimaud sont autant de petits villages provençaux et authentiques. Des lieux au patrimoine médiéval et à l’ambiance colorée.

“Entre terre et mer, de belles adresses confidentielles” 

 

Grimaud, situé au cœur du golf de saint Tropez est l’un de ces charmants villages et il a la particularité de se situer au cœur du golf de saint Tropez. La ville se découvre à pieds ou en bateau. Amoureux des vieilles pierres et d’histoire, vous adorerez flâner dans les rues pittoresques de la vielles ville, jusqu’à la citadelle. A faire également : louer des petits bateaux de plaisance pour visiter les canaux du port et ses petites maisons de pêcheurs colorées.

 

 

“Des petites criques encore secrètes” 

 

En marge des plages « bling bling » de la baie de Pampelonne qui s’étend sur plusieurs kilomètres, la plage de Cavalaire est encore sauvage et préservée. L’idéal est de découvrir cette région hors saison (en juin ou en septembre) mais si vous deviez y séjourner pendant les vacances solaires, il existe encore quelques petites criques secrètes comme l’Estagnol à Bormes-les-mimosas, la plage de Cavalière, la plage d’Argent sur l’île de Porquerolles, les plages des îles de Lerin et bien sûr les calanques se Saint Tropez. Sable blanc et eau turquoise au rendez-vous !

Découvrez tous mes « boutique hotel » de la baie de Saint Tropez