Le Cap Cassis,
boutique hôtel à Cassis

Un séjour dans une maison d’hôtes, c’est aussi une aventure humaine. La rencontre avec l’hôte, sa sensibilité, ses goûts, son mode de vie… Le cap, c’est l’histoire de Margit, business woman allemande, la quarantaine lumineuse, cheveux court façon Jean Seberg et sourire généreux.

“Un maison d’hôte pensée pour qu’on se sente comme dans un cocon”

Il y a quelques mois, elle a réalisé son rêve : Ouvrir un “boutique hotel” à Cassis. Un cap qu’elle a franchi après 8 ans de réflexion. Seulement 3 mois lui ont été nécessaire pour refaire entièrement son petit paradis, qu’elle a décoré avec soin, avec l’idée que ses convives se sentent comme dans un cocon, loin du tumulte de la ville.

Pour créer cet environnement cosy, Margit a choisi des couleurs douces et des matières nobles. Le beige du mobilier côtoie le gris des sols en béton ciré et les draps en lin se mêlent aux murs. Les 5 chambres, dont 3 suites, ont toutes une terrasse tournée vers le jardin méditerranéen.

“Une évasion romantique et une vue sur le cap Canaille à couper le souffle”

Depuis les hauteurs de Cassis, la vue de la terrasse, ou vous sera servi le petit déjeuner, est à couper de souffle. La garrigue à perte de vue et le cap Canaille, dont la roche vire au rouge au coucher du soleil. Un spectacle que vous pourrez apprécier depuis la piscine à débordement, dans laquelle vous vous serez jetés après avoir crapahuté toute la journée dans les calanques ! Le matin, Margit prépare un petit déjeuner « home made » 100 % healthy. Des recettes qu’elle concocte avec amour au gré des saisons et avec ses produits du marché. Chaque matin, une nouvelle découverte et un bonheur pour les papilles… et pour le corps !

Au calme, la villa ne se trouve qu’à 5 minutes en voiture ou 20 minutes à pieds du centre-ville et du port de Cassis, et du départ vers les Calanques (A découvrir absolument) !

Prix : 250 euros / Site : Le Cap Cassis