La Maison d’Aix,
boutique hôtel à Aix en Provence

Cet hôtel particulier situé au cœur du centre historique d’Aix en Provence a pour particularité de n’avoir que… 3 chambres et une suite. Un véritable cocon raffiné et cosy dans lequel Cézanne, Picasso ou encore Coco Chanel avaient leurs habitudes…

« Un cocon raffiné et cosy dans lequel Coco Chanel avait ses habitudes »

 

Ce manoir historique du XVIII ème siècle était la propriété de Mademoiselle Henriette Reboul, antiquaire renommée et célèbre pour sa beauté. La légende raconte que plus d’un auraient succombé à son charme… Après 3 ans de rénovation, Laura, architecte, la nouvelle propriétaire a fait de cet hôtel particulier l’un des hôtels les plus romantiques d’Europe. (Encore primé cette année !) Vous apprécierez depuis les chambres « le corset » et « le jardin secret », la vue sur le jardin clos, dans la chambre d’Henriette la sublime baignoire et la vue sur la montagne Sainte-Victoire depuis la charmante terrasse de la « Love Suite », (70 m2) au dernier étage. Chaque chambre est décorée avec goût et minutie et les persiennes cultivent l’atmosphère romantique des lieux.

« Un des hôtels les plus romantiques d’Europe »

 

Le plus : L’emplacement idéal (à deux pas du cours Mirabeau), le secret spa, au magnifique plafond voûté (que vous pouvez privatiser) véritable espace de détente et le personnel, aux petits soins.

Prix : Entre 210 et 500 euros, la nuit / Site : La Maison d’Aix