La Maison d’Aix,
boutique hôtel à Aix en Provence

Cet hôtel particulier situé au cœur du centre historique d’Aix en Provence a pour particularité de n’avoir que… 3 chambres et une suite. Un véritable cocon raffiné et cosy dans lequel Cézanne, Picasso ou encore Coco Chanel avaient leurs habitudes…

“Un cocon raffiné et cosy dans lequel Coco Chanel avait ses habitudes”

 

Ce manoir historique du XVIII ème siècle était la propriété de Mademoiselle Henriette Reboul, antiquaire renommée et célèbre pour sa beauté. La légende raconte que plus d’un auraient succombé à son charme… Après 3 ans de rénovation, Laura, architecte, la nouvelle propriétaire a fait de cet hôtel particulier l’un des hôtels les plus romantiques d’Europe. (Encore primé cette année !) Vous apprécierez depuis les chambres « le corset » et « le jardin secret », la vue sur le jardin clos, dans la chambre d’Henriette la sublime baignoire et la vue sur la montagne Sainte-Victoire depuis la charmante terrasse de la « Love Suite », (70 m2) au dernier étage. Chaque chambre est décorée avec goût et minutie et les persiennes cultivent l’atmosphère romantique des lieux.

“Un des hôtels les plus romantiques d’Europe”

 

Le plus : L’emplacement idéal (à deux pas du cours Mirabeau), le secret spa, au magnifique plafond voûté (que vous pouvez privatiser) véritable espace de détente et le personnel, aux petits soins.

Prix : Entre 210 et 500 euros, la nuit / Site : La Maison d’Aix