Prix : 250 euros la nuit/ Site : Château St Victor La Coste

Château St Victor La Coste, boutique hôtel à Uzes

Il a suffi d’une photo pour que je tombe amoureuse de ce château. Alors que je surfais sur Instagram, je m’arrête sur cette piscine d’un autre temps. Avec ses colonnes, ses petits jardins en terrasse et ses statues, je suis transportée en Italie. Et pourtant, c’est bien en France que se trouve cet étonnant décor de cinéma fellinien. Ce boutique hôtel se situe dans le village qui porte son nom, à quelques kilomètre d’Uzes. Le rendez-vous est pris… Six mois avant !

“Avec ses colonnes, ses petits jardins en terrasse et ses statues, je suis transportée en Italie”

L’expérience fut inoubliable. Il y a d’abord l’accueil et la gentillesse d’Alison et Costas dont la spontanéité et la gaîté vous mettent tout de suite à l’aise. Puis, cette ambiance suspendue dans le temps. Alison et Costas ont rénové ce château du XVI e siècle et ses extérieurs mais ils ont su garder l’âme du lieu. A l’intérieur, des couleurs chatoyantes, des colonnes néo romaines, des statues inspirées de l’antiquité gréco-latine, des voutes et de grandes fenêtres.

 Les cottages dédiés aux hôtes sont les annexes du château situées autour de la piscine.

Quant aux parties privées du château, que nos hôtes ont eu la gentillesse de nous ouvrir, vous pourrez en profiter en privatisant le château tout entier. Une formule idéale pour organiser un événement exceptionnel avec d’immenses salles de réception (mariage, réunion de famille, un anniversaire…)

 Pour un week-end en amoureux, nous avons dormi dans le cottage 3. Le lit immense trône dans une pièce de 50 m2 ouverte sur le bassin en pierre. Tous les cottages ont la particularité d’avoir leur terrasse privée dans les jardins de la piscine. Un vrai luxe ! Autour de vous, l’odeur délicate des rosiers anciens, des hortensias et du jasmin.

“Une pièce de 50 m2 ouverte sur le bassin en pierre”

Il faut aller se promener dans le village préservé et « endormi » de Saint Victor Lacoste. Les vielles ruines sont accessibles depuis le château. Il suffit de 5 minutes de marche pour s’y rendre. Là-haut, un autre spectacle vous attend. Les vielles fortifications surplombent toute la vallée et offrent une vue spectaculaire sur les vignobles et les forêts de la côte du Rhône. Plaisir des yeux.

 Et pour le plaisir des papilles, Alison transmet sa passion pour la cuisine lors d’ateliers au cours desquels elle dévoile ses meilleures recettes. 

 Une boutique hôtel qui transporte vers un ailleurs, bien loin du clinquant et du tumulte des grandes villes. Inoubliable.