Prix : entre 250 et 350 euros / Site : Les Rosées

Les Rosées, boutique hôtel à Mougin

 

Le charme opère dès votre arrivée, lorsque vous passez l’ancien portail. Devant vous, un magnifique jardin provençal dans lequel trône des oliviers de 800 ans. Sur le petit chemin de cailloux blancs qui mène à la réception, vous trouverez une collection de rosiers et d’essences méditerranéennes et un vieux puit plein de charme.

“Dans le jardin provençal, des oliviers de 800 ans”

Danielle, notre hôte, aime les étoffes délicates, les mets raffinées et le piano… Avec son fils Kilperick, elle a façonné sa maison à son image. Et ce qu’elle désire par-dessous tout c’est que son petit paradis soit un lieu de quiétude ou l’on renoue avec les traditions. « En décembre, j’ai prévu de célébrer l’avant. J’ai envie de partager avec mes hôtes l’odeur du chocolat chaud, le gout des pâtes de fruits et la lumière des petites bougies », nous confie-t-elle.

Lorsque nous séjournons aux Rosées, nous sommes en Août. L’heure est aux citronnades, aux baignades rafraîchissantes et aux chaudes soirées d’été. A 15h, lorsque nous arrivons, le chef, déjà en cuisine s’affaire devant un piano sur lequel trône des légumes (bio) provençaux. Tous les soirs aux Rosées, on sert des repas semi-gastro à ceux qui préfèrent ne pas sortir et profiter de cette parenthèse enchantée. Un petit luxe que Danielle tient à préserver.

“Tous les soirs aux Rosées, on sert des repas semi-gastro”

Dans toutes les chambres, des tissus nobles (Danielle dirige un atelier depuis des décennies) , une décoration soignée, de grandes baignoires rétros et de petits bouquets de fleurs fraîches.

Nous avons séjourné dans la suite Gipsy, roulotte de luxe avec chambre, belle baignoire et coin salon. Une véritable expérience. Cette authentique caravane a été restauré avec beaucoup de caractère dans un style shabby chic.

Les rosées c’est une bâtisse de 400 ans qui se sublime au fil des siècles. A deux pas du charmant village de Mougins, ce cadre bucolique invite à la rêverie et à la poésie…