Prix : 150 et 250 euros la nuit / Site : Le Mas de la Chapelle

Le Mas de la Chapelle, boutique hotel à Uzes

 

Effet « wow » garanti lorsque vous poussez la porte du mas de la chapelle : ses hautes façades en pierres brutes, ses arbres, ses petits coins cosy, ses rosiers et, au centre… son magnifique bassin.

Le Mas, c’est l’histoire de Natalia et Philippe. Ce couple de baroudeurs venus de Rouen est en vacances dans le Gard, quand ils entendent parler d’un mas provençal à vendre dans les environs d’Uzès. Par curiosité, ils décident de le visiter. C’est le coup de cœur. Natalia convainc Philippe de quitter son boulot et ils se lancent dans l’aventure des chambres d’hôtes, sans que jamais l’idée ne leur ait effleuré l’esprit auparavant. « Sur le chemin du retour, j’avais une boule au ventre, nous confie Natalia. Non pas d’avoir acheté sur un coup de tête mais de devoir annoncer à mon fils qu’il allait devoir déménager du jour au lendemain. » Heureusement, le hasard (ou la chance !) a voulu que le fiston trouve l’école de ses rêves à Nîmes. Sauvés ! 

“Une suite de 100m2, un lit de princesse et une baignoire sur pieds”

C’est ainsi que depuis 2017, Natalia et Philippe accueillent amoureux, touristes ou habitués. Passionnée d’Art, Natalia a meublé les chambres avec le mobilier qu’elle chine depuis ses premiers salaires. « Au Mas de la Chapelle, il y a toute ma vie ! s’amuse Natalia. Ado, je préférais trainer chez les brocanteurs plutôt que dans les boîtes… ».

Chaque chambre a son ambiance et sa particularité. Mais toutes ont en commun ce soin apporté aux détails. Mention spéciale pour la suite « Divine Marquise » qui offre 100 m2, un lit de princesse et une baignoire sur pieds pour vivre son conte de fée.

“Vous pourrez crapahutez dans les gorges du Gardon”

Entre vignes et garrigue, vous pourrez crapahuter dans les gorges du Gardon ou dans les petits villages provençaux des alentours et découvrir Uzès, Nîmes, Avignon ou Beaucaire. Au retour de vos périples, vous pourrez plonger dans la piscine et profiter de l’ambiance apaisante qu’elle offre, nichée au centre du mas.

Le matin, Natalia et Philippe, hôtes conviviaux et aux petits soins, se lèvent aux aurores pour vous préparer un petit déjeuner royal avec produits bio et locaux, sucrés et salés. Un bonheur !