Prix : entre 150 et 250 euros le nuit/ Site : Le Château d’Uzer

Le Château d’Uzer, boutique hôtel en Ardeche

 

C’est un château pas comme les autres. Un château avec de grands murs blanc, des pièces immaculées avec des plafonds en forme d’alcoves et un parc qui a des allures de jungle.

Ce parc si particulier ne pouvait abriter que des logements insolites : des roulottes (dont l’une date du siècle dernier ) et un cabanon, non loin de l’immense bassin de nage et du potager.

Il règne dans ce drôle de château une délicieuse ambiance bohème.

“Il règne dans ce château un délicieuse ambiance bohème”

Nous avons opté pour l’un des logements insolites situé dans le parc. Si vous préférez vivre l’expérience du château, vous pouvez choisir l’une de ses chambres spacieuses.   

Le cabanon est un petit cocon qui a la particularité d’avoir sa propre terrasse et de ne pas avoir de vis-à-vis. Vue imprenable sur les montagnes ! A l’intérieur vous trouverez une immense baignoire en fonte, un lit douillet et un coin cuisine. La déco chinée mêle des camaïeux de bleus et de taupes. Un soir, il s’est mis à pleuvoir. Toutes fenêtres ouvertes, nous avons contemplé la pluie tomber depuis notre baignoire… Magique !

“La roulotte est un petit bijou de 1902”

L’autre découverte incroyable du château d’Uzer, c’est sa roulotte. Ce petit bijou de 1902 pourrait être classé monument historique. Eric vous racontera avec passion, son histoire incroyable : c’était l’habitation d’un cylindreur et de sa famille qui arpentait la France pour refaire les routes au début du siècle dernier. Il aura fallu deux ans à Véronique et Eric pour en faire un logement insolite intimiste. A l’intérieur, ambiance tzigane, couleur chatoyante et baignoire sabot. Une expérience unique !

Le château d’Uzer réunit ainsi amoureux désireux de se retrouver et famille en quête de dépaysement. Chaque hébergement a la particularité d’avoir son frigo dans la cuisine mise à disposition des hôtes. Les parents apprécieront de pouvoir manger sur place ! Et la piscine, qui a des allures de bassin naturel est suffisamment grande pour que couple et famille y trouve chacun leur espace. Une adresse qui se transmet par le bouche à oreille… à découvrir !