5 « boutique hotel » de rêve pour votre mariage

Se marier en catimini… ça vous dit ? Aujourd’hui la tendance n’est plus aux mariages XXL mais à “l’elopment”, un concept venu des états Unis qui se traduit littéralement par “fugue amoureuse”, mais qu’on pourrait appeler en français un “mariage intimiste” (J’aime beaucoup l’idée!).
Les futurs mariés se retrouvent en petit comité avec seulement quelques proches. Un mariage bien loin des grandes cérémonies et du stress qu’elles engendrent.

Dans ce cadre, les boutique hotel sont les lieux idéaux pour ce nouveau concept.

Je vous en présente 5 dans lesquels j’ai séjourné et qui m’ont donné l’envie de me marier (même si je n’en ai jamais eu vraiment l’envie!)

Vous aurez le choix entre la poésie du château de la Rûche  (Photo ci-contre), l’authenticité du Moulin de Bregeon, l’esprit bohême de la Richardière, l’ambiance rétro de la Belle Vue ou encore le plus grand jardin privé d’Avignon de la Divine Comédie.

Et pour celles qui cherchent leur robe de mariée, je vous recommande les modèles d’Emmanuelle. Une dénicheuse hors pair de robes de mariée d’occasion. Je vous la présente plus bas. Et vous pourrez voir certains de ces modèles sur mes posts Instagram.

Un mariage poétique au Château de la Ruche

Rebecca, notre hôte, aime la délicatesse, les bougies parfumées, les meubles chinés et les petites bouquets de fleurs sauvages. Chaque mariage organisé dans son petit château (jusqu’à 30 personnes) est unique. Ses prestations sont  adaptées aux envies et aux souhaits des futurs mariés.

Le parc du Château est le lieu idéal pour une réception en plein air. Vous aurez le choix entre les jardins, les prairies fleuries ou la forêt qui jouxtent le château. Pour les lendemains de fête, Rebecca aime organiser de délicieux déjeuners décontractés au soleil, ou à la lueur des bougies. Au menu : des produits locaux, des vins divins de la vallée de la Loire. Idéal pour une réception pleine de poésie ! Prix sur demande.

Mon reportage sur le Château de la Rûche, boutique hotel dans la Sarthe.

 

 

 

Un mariage intimiste au Moulin Bregeon

Un vieux moulin à eau du XIX siècle, un jardin plein de poésie et des suites pleines de charme. Dans ce « boutique hotel », rien n’a bougé depuis 20 ans. Les draps en lin anciens côtoient les bouquets de fleurs fraîches du jardin et les magnifiques meubles chinés au gré des années. Amis de la finesse et de l’authenticité, cette adresse secrète est une vraie pépite ! Le décor est planté pour un mariage poétique et rustique & chic.

Comptez 3750 euros pour la privatisation du Moulin, avec les 5 suites pour 2 nuits, l’exclusivité de l’utilisation de la salle à manger, du salon et des jardins.

Les autres prestations (repas, décoration…) sont personnalisables selon le budget des futurs mariés.

Mon reportage sur le Moulin Bregeon, boutique hotel dans la Vallée de la Loire

Un mariage bohème à la Richardière

Une vaste cour carrée et un superbe chais. Voici le théatre de votre mariage ! Nathalie, artiste peintre a pensé son lieu pour les artistes et les amoureux…  Idéal pour un mariage bohème !  Les 5 suites ateliers en duplex pourront acceuillir les invités. Les futurs mariés pourront eux dormir dans la maisonnette située à l’entrée du domaine dont la véranda donne sur le vallon.

Dans le chais, découvrez une cave où vieillissent encore d’anciens crus issus des coteaux qui jouxtent la maison. Dans la boulangerie creusée à même la roche vous pourrez entreposer une grande table pour le dîner. Un lieu d’inspiration qui fera de votre mariage un moment d’ecxeption.

Comptez 5200 euros pour la privation du lieu qui peut acceuillir 15 personnes.

Mon reportage sur La Richardière, “boutique hotel” dans la Sarthe

Un mariage rétro à la Belle Vue 

Vous rêvez de lits en fer forgé, de baignoires sur pieds, de draps en lin et d’une salle de réception avec une vue grandiose sur la piscine rétro bordée d’oliviers ? La belle vue est idéale si vous aimez les lieux qui ont une âme et les ambiances intimistes. Le boutique hotel peut accueillir entre 12 et 25 personnes pour un mariage. Les hôtes Yvonne et Mike peuvent aussi vous mettre en relation avec un photographe, un maquilleur et un coiffeur. Les prix sont à négocier avec les futurs mariés en fonction des prestations désirées. Il suffit de jeter un œil à l’atmosphère subtile qu’il ont réussi a créer pour s’y projeter !

Mon reportage sur La belle Vue, “boutique hotel” près de Pezenas

Un mariage Théâtrale à la Divine Comédie

Se marier au paradis, ça vous dit ? La Divine Comédie, c’est un jardin d’Eden (le plus grand d’Avignon !) qui abrite deux platanes bicentenaires, une épaisse pelouse et plus de 100 essences différentes …

Ce lieu, futur théâtre de votre mariage, est un mélange d’élégance et de tradition, de patrimoine culturel et de folie douce.

Les 5 suites prestigieuses vous permettront de loger 10 personnes. 10 autres invités pourront dormir dans  les logements annexes.

Tout au fond, l’Orangerie avec son immense tapisserie d’Aubusson, ses tons verts et bleutés, ouvre sa verrière sur le bassin de plus de 15 mètres. Vous êtes suspendu dans le temps. Planant !

Découvrez mon reportage sur la Divine Comédie, “boutique hotel” à Avignon

“Lorsque la future mariée se regarde dans le miroir avec le modèle qui lui va, c’est très émouvant!”

Emmanuelle aime les robes de mariée rétro d’occasion parce qu’elles ont une histoire. Et parce qu’Emmanuelle est éco-reponsable. Mais ce qu’elle aime par dessus tout, c’est dénicher la perle rare. La robe singulière qui vous fera briller les yeux.

Le déclic a eu lieu le jour ou elle a cherché, pour elle, sa robe de mariée d’occasion. “J’ai passé des jours et des jours a écumer les petites annonces sur le web avant de trouver mon bonheur.”  Elle se dit que d’autres, comme elles, doivent avoir la même démarche et décide, il y 2 ans, d’en faire de son métier. “Mon plaisir est surtout de faire plaisir aux les autres”

Les robes d’Emmanuelle sont à la fois simples et élégantes, fluides et délicates : “J’aime les jolies matières : la soie, le tulle, la dentelle. Les robes qui permettent de sauter et de danser.”

Elle raconte l’essayage comme un moment sacré. “Mon rôle est d’accompagner mes clientes dans leur choix. J’aime parcourir mes armoires à la recherche du modèle qui plaira. Lorsque la future mariée se regarde dans le miroir avec le modèle qui lui va, c’est magique, c’est très émouvant.”

Découvrez les robes délicates d’Emmanuelle sur son site Mes plus belles occasions et dans mes reportages sur les “boutique hotel”  Monastère de Brucourt et Amboise Troglodyte