Le Château de la Ruche,
boutique hôtel dans la Sarthe

Rebecca a les yeux qui brillent et le sourire franc. L’intérieur de son (petit) château – qu’elle restaure depuis plus de 3 ans avec son mari et ses amis – est à son image : tout en délicatesse. Des bougies parfumées, des petites bouquets de fleurs sauvages et des meubles minutieusement choisis.

“bougies parfumées, petites bouquets de fleurs sauvages : une décoration toute en délicatesse”

 

Rebecca, discrète et généreuse, vous racontera, si vous l’y invitez, l’histoire des miroirs qui appartenaient aux anciens châtelains, du lit de la chambre du jardinier qu’elle a déniché sous un vieux tissu dans une brocante des environs et qu’elle a entièrement restauré.  Ou encore l’origine des vieilles photos de famille qui tapissent les murs devant lesquelles elle s’interroge.Les deux suites, soigneusement préparées, disposent de magnifiques baignoires sur pieds et d’ une vue sur le parc du château.

“Les deux suites disposent de magnifiques baignoires sur pieds”

 

Le matin, le petit déjeuner, copieux, est servi dans le salon devant un feu de cheminée alors que la musique de Stacy Kent et l’odeur du café fraîchement moulu vous réveille en douceur. De quoi ravir vos sens!

Dans le jardin du château, posez-vous un instant au milieu des boutons d’or et des herbes folles et laissez vous bercer par le chant des oiseaux… Planant!

Prix : 150 euros la chambre / Site : Le Château de la Ruche