Le Moulin Bregeon,
“boutique hotel” dans la vallée de la Loire

Le moulin, c’est d’abord l’histoire de trois hommes. Le premier, Jonathan, est artiste peintre, esthète, un américain passionné du patrimoine français et des vielles pierres. Le second, Bernard, est un hôte sensible aux manières irréprochables et au palais délicat. Le troisième, Pascal, est un amoureux de la nature, qui cultive son jardin, son potager et ses fleurs avec tendresse.

“Un décor authentique où rien n’a bougé depuis 20 ans”

 

Dans ce B&B, ni flambe ni superflu mais de la finesse et de l’authenticité. Il faut d’ailleurs se faire apprivoiser par Bernard, plus discret que « show off » et qui se dévoile au fil des échanges. Dans cette bâtisse, on vit avec nos hôtes, pas à côté. On partage des repas cuisinés avec les légumes de saison du jardin. On échange sur l’art et on philosophe… « le bonheur, ça tient à quoi ? »

Dans notre chambre, « La fleur blanche », rien n’a bougé depuis 20 ans. Elle est divine. Immense, elle a gardé les engrenages de cet ancien moulin à eau du XIX e siècle. De part et d’autre, des meubles chinés, des fleurs fraîches et des anciens (oups, ne dites pas « vieux ou « anciens » mais « beaux ») draps en lin brodés à la main aux initiales du moulin. Au fond de la pièce, une salle de bain immense et sa double vasque, une pièce unique, véritable datant du début du siècle.

“Plus qu’une halte, une experience unique”

 

Plus qu’une halte dans la vallée de la Loire, un séjour au Moulin est une expérience unique durant laquelle on se surprend à se faire rappeler – par un américain, c’est un comble – que la France est bien joli pays et qu’il faut le préserver… Le Moulin Bregeon est assurément l’une des plus belles maison d’hôtes. Une vraie pépite!