La Belle Vue, “boutique hotel” dans le Languedoc

Il y a des lieux qui vous transportent… entre la Belle Vue et moi, c’est une histoire d’amour qui a commencé il y a 6 longtemps sur IG. Au détour d’un post, je découvre cette maison d’hôtes. Elle sent bon le sud, le soleil…la poésie.

Au fil des mois et des posts, je m’évade dans cette bâtisse construite en 1854 qui a gardé son authenticité et son âme d’antan : les lits en fer forgé, les vielles cheminées, la baignoire sur pied et puis il y a cette piscine, bordée d’oliviers avec ses chapeaux de paille et sa jolie moustiquaire.

“Un chez soi idéal et une chambre secrète nichée sous la terrasse”

 

Lorsque j’arrive à la Belle Vue – 6 mois après avoir réservé – je connais chaque centimètre carré des lieux. Je me glisse avec délice dans les draps en lin de la chambre Yvonne et me régale en ouvrant les volets le matin, de cette vue incroyable sur le village de Neffies. Je découvre la petite chambre secrète nichée sous la terrasse dans laquelle dorment habituellement mes hôtes Yvonne et Mike. Et, bien sûr, je savoure chaque instant au bord de cette piscine…divine.

“Il n’y a plus que nous deux, la lumière subtile de l’été et la chaleur douce du soir…”

 

Aux alentours de Neffiès, les petits villages sont plein de charme. Nous visitons Pézenas et ses ateliers d’artistes, dînons a l’Escampette, un savoureux petit restaurant de Neffiès. A la tombée de la nuit, nous nous perdons dans les vignes avoisinantes… il n’y a plus que nous deux, la lumière subtile de l’été et la chaleur douce du soir…

 

Prix : 160 euros la chambre / Site : La belle vue