Prix : 120 euros / Site : Amboise Troglodyte

Amboise Troglodyte,
“boutique hotel” à Amboise

 

Au détour d’un #chambredhôtes, je repère une jolie baignoire sur pieds dans une chambre troglodyte. J’enquête un peu, et quelques clics plus tard, je découvre Amboise Troglodyte, un monde atypique, fait de pierres et de jolies baignoires. Pile poil ce que j’aime ! Je booke de suite mon week-end avec Alexis et Lotte, les hôtes de ce charmant “boutique hotel”.

Deux mois plus tard, c’est de jour J. A peine une 1h30 de trajet depuis Paris et nous voilà arrivés ! Au fond d’une petit rue dans le village de Nazelles-Négron, à deux pas de la ville d’Amboise, célèbre pour son château royal, nous apercevons la maison troglodyte. Alexis, sourire sincère, nous accueille, bientôt rejoint par Lotte. Ils sont jeunes, beaux et surtout, ils sont désarmants de gentillesse. Ils font partie de ces personnes qui touchent par leur générosité.

“4 suites magnifiques nichées au coeur de la roche”

Par leur énergie aussi. Il leur aura fallu 3 ans de travaux, seuls, sans faire appel à des artisans, pour construire leur petit paradis. Et le résultat est là : 4 suites magnifiques nichées au cœur de la roche, toutes pourvues de jolies baignoires et au confort premium.

Alexis et Lotte, nous ont réservé la suite royale, avec sa baignoire majestueuse en cuivre. Ils nous confient avoir mis le turbo qu’elle soit prête pour notre venue. Nous sommes les premiers à y séjourner !

“Des bougies un peu partout et une ambiance cocooning”

Lotte, même si elle est néerlandaise, a l’accent charmant de Jane Birkin et l’enthousiasme communicatif. Dans les chambres, elle a allumé des bougies un peu partout. Il y règne une ambiance cocooning.

Le soir, nous savourons un bain dans la baignoire en cuivre. Une expérience unique. Au-dessus de nos têtes, plus de 4 mètres de hauteur sous… roche, éclairée par la lumière tamisée des bougies.

Le lendemain matin, Alexis frappe discrètement à la porte. Il pose délicatement un large plateau garni avant de s’éclipser. Dans la suite royale, le petit déjeuner est servi en chambre. Un petit luxe pour les amoureux qui souhaitent farniente au lit. Au menu : viennoiseries, pain frais, salade de fruits de saison, œufs à la coque, yaourts, jus de fruit… De quoi vous réveiller tout en douceur : le bonheur !

La ville d’Amboise et son château renaissance vaut le détour. Le soir, nous avons diné « chez Bruno » une très bonne table à deux pas du château et qui a la particularité de servir les vins du domaine. Royal !

Prix : 120 euros / Site : Amboise Troglodyte