La Richardière,
“boutique hotel” dans la Sarthe

C’est une maison blanche adossée à la colline… ceux qui vivent là ( Nathalie, artiste-peinte et Marc, architecte) ont quitté Paris pour redonner vie à ce domaine viticole du XVI siècle.

“3 charmantes suites/ateliers accueillent les amoureux ou les artistes en quête de calme d’inspiration et d’espace”

Vous arriverez par un petit chemin de terre dans ce havre de paix, perdu au cœur de la Sarthe. Un véritable cocon à l’abri des tilleuls. Nathalie et Marc ont entièrement rénové les granges en pierres de tuffeau pour en faire un vaste atelier dédié à la peinture de Nathalie et 3 charmantes suites.

Celles-ci accueilleront des amoureux ou pourront servir de lieu de création à des artistes en quête de calme, d’espace et d’inspiration. Chaque suite est décorée avec des objets chinés par Nathalie dans le village voisin ( La Chartre sur le Loire) réputé pour ses nombreux brocanteurs (à faire).

“Jouez les curieux, aventurez-vous dans le superbe chais que vous pourrez admirer depuis les grandes baies vitrées de votre chambres”

Vous apprécierez les très beaux volumes des chambres (65 m2 en duplex), les poutres apparentes et les nombreuses baies qui offrent une vue sur une vaste cour carrée et un superbe chais. Jouez les curieux, aventurez-vous dans le chais et  découvrez une cave où vieillissent encore d’anciens crus issus des coteaux qui jouxtent la maison.

Vous pouvez aussi opter pour le charme de la maisonnette située à l’entrée du domaine et de sa véranda qui donne sur le vallon. L’été, profitez de la fraîcheur de l’ancienne boulangerie creusée à même la roche pour un thé ou pour un déjeuner. Le temps d’un week-end ou plus, laissez-vous porter par ce lieu d’inspiration. Vous repartirez apaisé et reboosté…

“Si vous souhaitez cocooner en amoureux, chaque suite est équipée d’une cuisine”

Le plus: Pour les gourmets qui ne voudraient pas profiter des restaurants à proximité, chaque suite est équipée d’une cuisine. En groupe vous pourriez même louer les trois chambres et profiter de la large table de la suite “le bois” pour organiser un dîner mémorable et chaleureux. À ce prix là, faites découvrir ce lieu sublime à vos copains! 

Prix : 75 euros la nuit / Site : La Richardière