Mes “boutique hotel” en Haute Normandie

Pour les franciliens, la région Haute-Normandie (qui n’existe plus « officiellement » depuis la réunification décidée en 2015) n’est qu’à 2 heures de voiture et en 1h/1h30 par le train.
Du coup, pour les franciliens qui cherchent une destination week-end, les boutique hotel hauts-normands sont des destinations idéales. En partant après votre journée de travail le vendredi ou bien le samedi matin, et en repartant en fin d’après-midi le dimanche (le plus tard possible pour éviter les bouchons de l’A13 et de l’A15), vous disposerez de 2 jours complets sur place. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre boutique Hotel et visiter les alentours.
 

“Un parenthèse à deux heures de Paris”

 

C’est une des raisons qui m’ont motivé à  «éplucher » des heures durant toutes les adresses de maisons d’hôtes en Haute Normandie. Et c’est du coup sur la région Haute-Normandie que ma sélection de boutique hotel est une des plus garnies.

Je vous laisse maintenant la délicate mission de choisir le boutique hotel de votre prochain week-end en amoureux.

Vous pouvez opter pour la maison Plume, un boutique Hotel idéalement situé au cœur de Villequier (76), au pied de la Seine, littéralement. De la terrasse de la chambre Amour (forcément c’est la chambre que nous avons choisie), on surplombe la seine qui, à marée haute, prend des allures de lac. Exceptionnel.
Vous pourrez visiter à 2 pas la maison de Victor Hugo et comme nous, prendre les vélos prêtés par les hôtes, pour faire une longue ballade le long de la seine, sur le chemin sécurisé.

 

“A visiter, la maison de Victor Hugo et le musée de Giverny”

 

Si vous préférez les châteaux ou si vous avez toujours rêvé de vivre une expérience de châtelain, réservez au château du Landin.
Le château est idéalement situé sur les hauteurs de la commune dont il porte le nom, Le Landin en Seine Maritime (76), à 30’ de Rouen. De votre chambre, vous aurez vue sur la Seine et le lac de Jumieges.
La vie de château et tout le confort d’un boutique hotel. Epoustouflant.

Ceux qui cherchent un boutique hotel en Haute-Normandie avec piscine opteront pour les Hauts de sources, situé à Menilles (27).
La bâtisse du XVIII eme siècle a été rénovée avec goût et dispose d’un cours de tennis privé et d’une piscine extérieure donnant sur un parc de 6 hectares. Dépaysement total garanti.
Ce boutique hotel n’est qu’à 15’ de Giverny, charmant village normand que nous vous invitons bien sûr à découvrir, et en particulier la maison de Claude Monnet et le musée des impressionnistes. Incontournables.

 

 

Découvrez aussi mes boutique hotel en Normandie et en basse Normandie