Le Château du Landin,
“boutique hotel” dans l’Eure

La vie de duchesse le temps d’un week-end !  Ce sublime Château de 1800 m2 classé « monument historique » édifié en 1756 et situé au cœur de la forêt de Brotonne, bénéficie d’un parc étonnant avec 70 espèces d’arbres différents et d’une vue exceptionnelle sur la seine et le lac de Jumièges.

“Une parenthèse romantique dans un château classé “monument historique”

 

Dans la chambre : moulures, parquet Chevron, cheminée et lit majestueux (2 x 2 m). A noter que la salle de bain est restée « dans son jus ». Mais cet impair est compensé par la vue sur la vallée de la seine et le lac. Juste sublime ! Dans les nombreuses pièces communes du château (salle du petit déjeuner, salons et salle de billard) les tapisseries, les boiseries et les tapis persans créent une ambiance chaleureuse, enveloppante, comme figée dans le temps.

Avis aux amateurs de bains bouillonnants : le château dispose de deux jacuzzis (extérieur et intérieur). Si le temps vous le permet, optez plutôt pour le jacuzzi extérieur qui bénéfice de la vue sur la seine. N’hésitez pas à vous aventurer dans les étages supérieurs pour découvrir la petite chapelle au cœur du dôme. Scotchant !

“les amoureux de jacuzzi auront le choix entre la version intérieure ou extérieure”

 

A noter également pour les couples qui ont des enfants : le fils du propriétaire (bien qu’aujourd’hui âgé de 20 ans) a gardé tous ses playmobils (une pièce entière sous les combles en est remplie !) qu’il met à disposition des enfants…

Le plus : Des vélos sont mis à disposition. Profitez-en pour découvrir les charmants villages qui entourent le château. Ressourçant !

Prix : entre 120 et 160 euros / Site : Château du Landin