La Maison Plume, boutique hôtel en Normandie

Avec sa terrasse victorienne, elle a l’allure d’une reine. Parmi l’enfilade des jolies maisons bordant la seine du charmant village de Villequier, la Maison Plume trône, majestueuse.

Cette maison, typiquement normande fut un Hôtel de France dans les années 1900 puis un pub anglais jusqu’à ce que Jeanne et Simon (tous deux originaires de la région) décident, en 2017, de la transformer, après dix mois de travaux, en l’une des plus belles maison d’hôtes de Normandie.

“Un séjour romantique dans l’une des plus beau “boutique hotel” de Normandie”

 

Dans ce charmant “boutique hotel”, se mêlent harmonieusement mobilier fifties chiné, petits vases garnis de fleurs séchées et couleurs pastel.

Mais c’est dans notre chambre – la bien nommée “Amour” – et sa terrasse sur pilotis que le spectacle le plus ravissant nous attendait.

Allongés sur le lit, bercés par le bruit des vagues, nous avons contemplé le ballet des hirondelles et le défilé les bateaux. J’ai même boudé la baignoire sur pieds (ceux qui me connaissent savent quel sacrifice cela représente pour moi) pour ne pas perdre une miette de cette parenthèse bucolique. L’impression de dormir les pieds dans l’eau. Planant !

“Une parenthèse en amoureux unique”

 

Le matin, réveillés à 5 h00, nous avons assisté au lever du soleil sur l’eau lorsque la brume est encore là. Une expérience unique.

Pour l’histoire, ce lieu a accueilli deux illustres écrivains. Il vit séjourner Guillaume Apollinaire et fut un lieu de villégiature pour Victor Hugo. A l’endroit même où nous étions allongés à refaire le monde, dinaient en 1913, Guillaume Apollinaire et Marie Laurencin. (Cf photo ) Difficile de faire plus romantique !

Prix : Entre 149 et 189 euros la nuit / Site : La Maison Plume