L’Epicerie du Pape
“boutique hotel” en Normandie

C’est une maison où les enfants peuvent dessiner en compagnie d’un lapin en liberté (Barnabé) et d’un chat (Nounours). Une maison où ils jouent dans un abreuvoir à vaches et se racontent des histoires auprès d’un poêle à bois, avant de s’endormir dans une cabane douillette. A seulement 1 h 30 de Paris, cet ancien café-épicerie de village, transformé en un charmant « boutique hotel », fait le bonheur des petits et des grands. Avant de se lancer dans l’aventure il y a 12 ans, Karine et François, les propriétaires, des brocanteurs/baroudeurs, ont fait le tour du monde. De leurs voyages, ils ont rapporté de jolis objets. Ainsi, chaque recoin de cette jolie longère à colombages et tomettes, est soigneusement décorée. On y trouve des bouquets de fleurs séchées, des tables basses vintage ou de vieux fauteuils de ciné. Si bien que, pour les adultes aussi, cette adresse est une agréable parenthèse.

“Un ancien café-épicerie reconverti en “boutique hotel” à seulement 1h30 de Paris”

Si les aventuriers préférerons l’ambiance cocooning de la cabane. Ceux qui aspirent à plus d’espace opteront pour les chambres « la pêche du Pape » ou « le repos de la mule ». A noter que la première a un lit supplémentaire et une jolie baignoire en fonte.

Nous avions opté pour la « Pêche du Pape », charmante chambre mansardée. Les filles, de leur côté, étaient trop heureuses de dormir dans la “Kabane”. Pas le temps de voir le temps passer entre les balades en vélo dans la campagne normande et la visite des charmants villages avoisinants (Lyons la Foret et Val Saint Pierre).

“Une cabane pour les aventuriers et deux chambres décorées avec des meubles chinés”

Après avoir baroudé la journée, il était bien agréable de farnienter auprès du feu. A l’Epicerie du Pape, vous avez à votre disposition une cuisine aménagée sous une jolie verrière avec un poêle à bois. Un vrai “plus” lorsque l’on voyage avec les enfants. A 50 mètres de la maison d’hôtes, n’hésitez pas à aller faire un tour à l’épicerie bio du village. Elle propose des plats traiteurs : osso bucco, terrines, fromages locaux. Bien pratique lorsque l’on a pas envie de cuisiner.

Le lendemain matin, vous n’avez qu’à mettre les pieds sous la table (chinée). Un petit déjeuner gourmand vous attend : viennoiseries, fruits frais et gâteau maison. De quoi repartir de cette charmante épicerie… heureux comme un Pape !

 

Prix : Entre 90 et 110 euros, la nuit / Site : L’epicerie du pape