Mes “boutique hotel” en Basse Normandie

Pour les parisiens qui cherchent un boutique hotel pour un week-end en amoureux ou pour prendre un bon bol d’air (frais souvent ;-)) et un peu de repos après une semaine metro -boulot-dodo dans la pollution de la capitale, la Basse-Normandie est une destination idéale, à seulement 2h de Paris (au plus près et 3h30 au plus loin).
Notre sélection de boutique hotel en basse-Normandie vous laisse un joli choix.

“La villa Cambette, un “boutique hotel idéal pour visiter Bayeux”

A Bayeux. La villa Cambette est un boutique hotel situé au cœur de la ville de Bayeux (14) à 20’ de Caen. Notez d’ailleurs que ce boutique hotel est accessible en train (à 10 minutes à pieds de la gare).
Ce boutique hotel est un point de chute idéal pour ceux qui veulent visiter Bayeux bien sûr, avec son centre historique médiéval au pied de la cathédrale et la célèbre tapisserie de Bayeux, mais aussi pour visiter les sites liés à la 2eme guerre mondiale: les plages du débarquement (Utah beach, Omaha Beach…), les cimetières américain et allemand, le musée de la bataille de Normandie à Bayeux et à Arromanches. Caen et son musée multimédia, le Mémorial pour la paix, n’est qu’à 20 minutes en voiture.

Dans la bocage normand, à proximité de Cormeilles (précisément à Bonneville-la-Louvet, dans le Calvados), la villa du nouveau monde est une maison du XIX eme siècle qui a été rénovée avec beaucoup de goût par Jenny et son mari, des hôtes chaleureux, pour en faire un très beau boutique hotel de 4 chambres. Vous pourrez y venir en amoureux ou en famille en louant tout le 1er étage.
Vous pourrez aller visiter Deauville et Honfleur situés à moins de 30’, les plages du débarquement à 1h, le bocage normand et profiter des bons plats locaux que Jenny propose en version Table d’hôte. Exquis!

“Honfleur, les plages du débarquement et le Mont Saint Michel”

 

Pour ceux qui veulent visiter le Mont St Michel, et découvrir le Sud de la Manche, louer la Villa Gaudin. Bon, il faut avoir une grande famille ou une bonne bande de copains. La maison ne se loue qu’en entier et peut accueillir jusqu’à 15 personnes. Mais vous serez tous ravis !
La Villa Gaudin est située à St Jean le Thomas, le petit « Nice » de la Manche, à 5’ à pieds de la mer et 30’ du Mont saint Michel. Cette villa du XIX est un boutique hotel d’exception, avec sa position dominante sur la campagne normande, ses vastes pièces, sa salle à manger avec sa cheminée monumentale et son mobilier Art deco. Un boutique hotel idéal pour un week-end entre amis, entre repas au coin du feu de cheminée et visite du Mont St Michel et ballades sur la plage. Inoubliable!

 

 

Découvrez aussi mes boutique hotel en Normandie et en haute normandie