Le domaine de Saint Clair, boutique hôtel à Etretat

Bienvenue au domaine de Saint Clair, une villa-folie du second empire perchée sur les hauteurs d’Étretat avec une vue imprenable sur la mer et les falaises.

A deux pas de l’un des villages les plus charmant de Normandie qui attire un million de visiteurs par an, mais suffisamment à l’écart de la foule, on se sent, dès notre arrivée, comme privilégiés… Dans ce petit château du XIX e siècle à la déco soignée, l’ambiance n’a rien de guindée. Tout a été conçu pour que l’on se sente accueilli « comme à la maison ». Sous l’immense verrière qui jouxte la réception, des canapés cosy, un poêle à bois et un chat ronronne. Thé glacé, petits gâteaux frais et café sont offerts à discrétion.

 

«Un petit château du XIX e siècle à la déco soignée, et une ambiance qui n’a rien de guindée»

 

Pour la petite histoire, ce château du XIX e appartient à la même famille depuis plus de 40 ans. Son propriétaire, Omar Abodib reçoit ses clients comme ses proches. Sourire sincère et check du coude (covid oblige !) chaleureux, il a à cœur que son personnel soit à son image :  prévenant et bienveillant.

Réparti entre 3 bâtisses – Le Donjon, La Villa et Le Cottage – le Domaine s’étend sur un  hectare. Chacune des 25 chambres/ suites a sa personnalité, à l’image des illustres personnages dont elles portent le nom. Isadora Duncan, Guy de Maupassant, Mademoiselle Baker, Sarah Bernhardt…  Mention spéciale pour la suite Pierre Loti.

De la Piscine chauffée à 28°, on admire les falaises, le jardin, la pinède…

 

«le donjon, restaurant gastronomique vient parfaire l’expérience du lieu»

 

Il faut ensuite grimper quelques marches en colimaçon pour accéder au rooftop du donjon. Sur cette terrasse, un jacuzzi avec vue imprenable sur la mer, les falaises. Glissez-vous dans ce bain, un cocktail à la main et admirez la vue en refaisant le monde avec votre +1. Divin !

Avant ou après le jacuzzi, le donjon, restaurant gastronomique vient parfaire l’expérience du lieu. Le chef étoilé Gabin Bouguet propose une carte à base de coquillages, crustacés et végétaux locaux : exceptionnel !

Prix : 300 euros la nuit / Site Internet