7  boutique hôtels kids friendly

Ils ont tous quelque chose en plus : des lits cabanes, une ferme, des animaux de compagnie, des jeux de société et surtout… une piscine ! Un boutique hôtel kids friendly, c’est un lieu qui fera le bonheur des petits… et par conséquent des grands ! Dans cette sélection, testée (et appréciée) en famille, vous trouverez des adresses particulièrement adaptées aux enfants. Parce qu’elles répondent à leurs besoins. Par leurs équipements (lits rigolos, jeux, cuisine). Et par leurs activités (visites culturelles ludiques, balades, cueillettes…). De la Normandie à la Drôme Provençale, en passant par la Nièvre, voici quelques spots parfaits pour voyager avec vos triplés !

Kimaro Farmhouse : Un safari kids friendly au coeur de la Nièvre

 

Des tentes Safari en plein cœur de la Nièvre, c’est l’idée géniale et originale de Marleen et Robby. Ce couple hollandais qui s’est rencontré en Tanzanie a posé ses valises dans cette ferme construite en 1875 pour laquelle ils ont un coup de coeur. Autour, ils ont construit 5 lodges ultra originaux avec lit à baldaquin et baignoire sur pieds pour les grands et lits-cabanes et jeux de société pour les enfants. Dans ce décor 100 % nature, les enfants adoreront donner à manger aux poules, découvrir les poissons du bassin de la propriété ou encore se faire réveiller par le chant des oiseaux. Un vrai bol d’air pour nos bambins citadins !

Mon reportage sur le Kimaro Farmhouse

 

Jouer les robinsons en Drôme provençale à l’Osclaye

Perché à 700 mètres d’altitude, en pleine garrigue, le campement de l’Osclaye s’étend sur plus de 100 hectares.  Pas de risque d’être les uns sur les autres, les 5 lodges se fondent parfaitement dans le parc national des barronies. Véritable paradis pour les enfants, l’Osclaye a tout pour (leur) plaire ! Des lits à baldaquin, une immense piscine à débordement et un chemin balisé qui vous permet de vous aventurer dans les collines en toute sécurité ! Autre atout : le gorges du Toulourenc qui se situent à quelques kilomètres. Des piscines d’eau naturelles turquoises pour vous rafraichir en famille. Inoubliable !

Mon reportage sur le L’Osclaye

La maison sollier : une bonbonnière qui a tout pour plaire !

Avec ses pièces aux murs colorés : rose pastel, jaune d’or, vert d’eau ou encore bleu turquoise, on se croirait un peu dans une maison de poupée… Mais quelle maison de poupée ! La Maison Sollier est un petit bijou Art Déco que Claire et Pierre ont entièrement restauré et redécoré. Cet ancien hôtel, café billard, épicerie du début du XXe siècle peut accueillir jusqu’à 15 personnes. De 7 à 77 ans. Tout est prévu : table à langer, lit bébé, lit ou parapluie.

Les enfants adoreront leur chambre dont les armoires sont pleines de jeux d’autrefois et dont les vielles malles débordent de déguisements. Aux beaux jours, à vous les grandes tablées dans le jardin rétro. A la nuit tombée, allumez les guirlandes autour de la table pour retrouver l’ambiance guinguette d’antan. Craquant !

Mon reportage sur La maison Sollier

 

Saint Victor la grand’Maison : Un château conte de fée en pleine forêt

Un château conte de fée en pleine forêt. Des champs à perte de vue aux alentours… et une jolie rivière. Saint Victor La Grand’Maison est le décor idéal pour vous ressourcer en famille. Les 4 dépendances du château aménagées en gîte vous permettrons d’avoir votre autonomie et de vivre à votre propre rythme. Toutes les configurations sont possibles : A trois dans l’Atelier. A 5 dans la petite maison ou l’orangerie. Les grandes familles pourront se réunir dans la miellerie ou l’écurie. Au programme : des ballades des les villages avoisinants, une visite l’abbaye de Saint Savin et sa grande fresque et… des plongeons dans la piscine ! Les gîtes ont l’avantage d’avoir leur propre piscine avec vue plongeante sur la forêt. Addictif !

Mon reportage sur Saint Victor La grande Maison

L’épicerie du Pape : Une longère rustic-chic et des animaux de copain-nie

Ce boutique hôtel family friendly a un avantage de taille : ses animaux de compagnie. Il y a Barnabé, le lapin. Nounours le chat, et Billy le chien. Tout ce petit monde cohabite joyeusement pour le plus grand bonheur des enfants. A seulement 1H30 de Paris, cet ancien café-épicerie de village fait le bonheur des petits et des grands. Vos enfants adoreront La kabane avec son lit-cabane et son abreuvoir à vache en guise de bac à douche et/ou bain. A votre disposition une cuisine aménagée. Bien pratique lorsque l’on voyage avec les enfants. D’autant qu’à 5 minutes à pieds, une épicerie bio propose des plats traiteurs tout prêts !

Mon reportage sur L’épicerie du Pape

Bel Estiù : Découvrir le périgord Noir en mode tribu

Bel Estiu, c’est vieux un corps de ferme du XVIIe siècle magnifiquement restauré, des hôtes (Emilie et Marie) d’une extrême gentillesse, une décoration délicate et soignée et… une piscine chauffée d’Avril à Septembre ! Un argument non négligeable pour nos bambins !

Nous avions réservé la maison entière avec notre grande tribu, pour profiter de la piscine, du lieu et pour rayonner sur le Périgord noir (vous êtes à quelques kms des grottes de Lascaux et de Sarlat-la-Canéda). Un choix pertinent : la région et le charme de la maison, chaleureuse, spacieuse, avec son incroyable salon cosy, nous ont conquis.

Last but not least : Lazard, le chien a fait l’unanimité auprès des enfants. Si même le chien est Kids friendly…

Mon reportage sur  Bel Estiù

Le domaine de la Partoucie : Pêche à la grenouille party !

Une bâtisse féodale du XVIème siècle et des douves qui ont la particularité de donner sur un champ sur lequel pâturent les montons à perte de vue. Le domaine de la Partoucie fera le bonheur des grands et des petits.

Au programme des activités simples et saines qui séduiront enfants (et parents !) comme la pêche à la grenouille ou la cueillette des cerises. Une barque est également à disposition pour voguer dans les douves.

Pour les familles, le pigeonnier, charmant petit gîte pour 5 personnes et entièrement équipé. Il se trouve à quelques mètres de la piscine ouverte tout l’été ! What else ?

 

Mon reportage sur la Le domaine de la Partoucie