Le Domaine de la Partoucie,
boutique hôtel en Charente

Le domaine de la Partoucie est une ode au raffinement.

Véritable havre de paix au cœur de la Charente, la bâtisse dédiée aux hôtes est une demeure féodale du XVIème siècle. Les douves, sublimes, donnent sur un champ sur lequel les montons pâturent à perte de vue. Le matin, le petit déjeuner bio est servi sur la terrasse donnant sur les douves. Un moment d’exception !

“la bâtisse dédiée aux hôtes est une demeure féodale du XVIème siècle”

 Les chambres spacieuses, orientées plein sud et décorées avec soin, allient confort et modernité. Quand au salon tout en matériaux nobles, il offre une belle harmonie de couleurs entre vert Émeraude et bleu turquoise…

La bâtisse principale construite en granite et typiquement charentaise date du XVIIIème siècle. On aime la glycine centenaire qui l’enlace et sa grande salle à manger avec son sol de tomettes de terre cuite.

“Le petit déjeuner bio est servi sur la terrasse donnant sur les douves”

 Mention spéciale au pigeonnier. Ce charmant petit gite pour 5 personnes, entièrement équipé à la particularité de donner sur les douves. Craquant !

Votre hôte, Fabienne, sera attentive au moindre détail pour que votre séjour soit juste “perfect”.

Et – private joke – ne lui parlez pas des carpistes, elle vous en parlera…;-)

Le + : Les plaisirs simples et sains pour les enfants (mais aussi pour les adultes!): Cueillettes des cerises, pêche à la grenouille, barque…

Prix : 110 euros la nuit / Site : Le Domaine de la Partoucie