Kimaro Farmhouse,
“boutique hotel” dans le Nièvre

C’est une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques. Marleen est hollandaise et Robby, belge. Tous deux travaillent dans le tourisme et sont en « transit » en Tanzanie. Elle, en tant que manager d’un hôtel, lui pour un projet photos. Coup de foudre « at first sight », ils ne se quitteront plus.

“A l’origine du concept, une histoire d’amour digne des plus belles comédies romantiques”

 

Ils décident de revenir en France sans savoir vraiment où poser leurs bagages. Lorsqu’ils traversent la Nièvre qu’ils ne connaissent pas et découvrent un vieux corps de ferme au cœur d’un domaine de 2 hectares, c’est un autre coup de foudre.

L’authenticité de cette vieille bâtisse, le vaste domaine, l’étang et les forêts avoisinantes les conquièrent. C’est décidé, ils vivront ici.

“Le lit à baldaquin et la baignoire sur pieds vous transportent dans l’univers d’Out of Africa”

 

C’est alors qu’ils ont l’idée de faire venir un peu d’ « Afrique » dans la Nièvre en installant les tentes Safari à l’image de celles dans lesquelles ils aimaient de retrouver en Tanzanie. Dépaysement assuré.

Si le désert du Sahara a laissé place au paysage vallonné de bourgogne, l’aménagement des tentes est une invitation au voyage. Le lit à baldaquin et la baignoire sur pieds vous transportent dans l’univers d’Out of Africa où de Karen Blixen (pour les littéraires). Vous êtes Meryl Streep, lui Robert Redford. So romantic!

Prix : 90 euros le lodge pour 6 par nuit / Site : Kimaro Farmhouse