Mes boutique hotel grand Est

Quand on pense « Grand Est » (anciennement appelé Alsace Lorraine), on pense bien sûr à Strasbourg, son marché de noël et sa cathédrale. Mais d’autres villes méritent d’être découverte. Reims, Troyes ou encore Nancy.

Troyes, sa cathédrale et ses maisons à colombages

 

Il faut aller admirer la cathédrale Saint Pierre et Saint Paul. Elle impressionne avec ses immenses vitraux et ses belles rosaces. Baladez-vous dans les rues vivantes de la ville dans lesquels vous trouverez boutique et petits bars sympas. Notamment dans la ruelle des Chats. Dans le centre historique de la ville, cette ruelle typique du moyen âge doit son nom au fait qu’elle est si étroite et que les chats peuvent passer d’un toit à l’autre. Le soir, vous aurez le choix entre de jolies table à l’ambiance bistro.  

“Reims, la cité des amateurs de grand vins”

 

Amateurs de grands vins, cette ville est faite pour vous ! Les grandes enseignes du champagne y ont leurs sièges. Visitez les caves impressionnantes de la maison Taittinger, l’une des plus célèbre au monde. La visite guidée se clôture par une dégustation. La cathédrale de Reims mérite également le détour. Le soir, nous avons dîner dans la brasserie Chez Jérôme. Une véritable institution qui propose de la cuisine française traditionnelle dans une ambiance chaleureuse.

“Nancy et l’Art nouveau”

Cette petite ville ne fait pas beaucoup parler d’elle et pourtant, elle mérite le détour. Notamment pour ces places inscrites au patrimoine de l’Unesco et ses villas Art nouveau. Découvrez la place Stanislas, impressionnante de jour comme de nuit et perdez-vous ensuite dans toutes les petites rues aux alentours. L’hivers, la ville comme beaucoup de ville de l’Est propose son marché de Noël avec ses artisants et ses vendeurs de vins chauds. A découvrir !

Découvrez tous mes « boutique hotel » du grand Est 

 

 

 

Découvrez aussi mes « boutiques hotel » en Alsace Lorraine, mes « boutique hotel » dans la Baie de Saint Tropez et mes « boutique hotel » en Aquitaine