Les Pénates de Reims,
“boutique hotel” à Reims

Les Pénates, c’est d’abord une histoire d’amour, celle d’Annabelle et de Brice, et une délicieuse alliance de 2 savoir-faire : celui d’Annabelle, architecte et décoratrice avec celui de Brice, antiquaire et brocanteur.

“Une maison à l’abandon transformée en temple de la déco”

 

En 2018, peu de temps après leur rencontre, ils dénichent une maison à l’abandon en plein centre de Reims. Tout est à refaire. Qu’importe ! Ce sera leur projet. En un an, ils transforment cette ruine en un appartement ultra trendy « esprit loft » ou rien n’est laissé au hasard : parquet clair, mur patinés et linge de lit soigné.

Une prouesse saluée par toute la presse déco… et par les 16 000 abonnés Ig qui suivent chaque étape de la rénovation depuis le premier carreau posé. « J’avais envie de partager cette aventure sur les réseaux, avoue cette bordelaise d’origine. A la base, c’était juste un moyen de montrer mon travail et de partager ma passion. Tout s’est emballé très vite avec Instagram. Aujourd’hui, je gère plusieurs chantiers de rénovation.»

“Un “boutique hotel” où l’on se sent “comme à la maison”

 

Il faut dire que le duo se complète bien et assure ! Si tous les deux mettent les mains dans l’enduis (Ils adorent ça !), chacun à son rôle : Annabelle s’occupe de la déco quand Brice déniche des pièces rares.  Et comme, ils ont plus d’un tour dans leur sac à gravats : ils ont inventé le premier concept de boutique – appart où tout est à vendre. Dans les guesthouses, trônent des pièces de collection que vous pouvez acheter ou admirer : un fauteuil Jacobsen, une table Knoll ou un claustra Tchèque des années 50 de Ludvik Volak. Impensable dans une guesthouse classique !

« L’idée, c’est que les gens se sentent bien, comme chez eux. C’est pour cela que j’ai appelé ce concept « Les pénates ». Pari réussi pour Annabelle et Brice avec qui nous avons passé deux charmantes soirées (en plus d’être doués, ils sont super sympas !). On se sent vraiment bien dans « ces » Pénates là !

Prix : entre 150 et 180 euros / Site : Les Penates