La Villa 1901,
“boutique hotel” à Nancy

Cette ancienne maison de maitre, construite en 1901, fut habitée par une grande famille jusqu’à ce qu’elle soit entièrement rénovée et reconvertie en maison d’hôtes en 2012. Un projet initié par la propriétaire qui a pu exprimer sa passion : la déco. Des murs, des parquets noirs et des couleurs chatoyantes, de belles matières et des meubles années 50. La villa propose 5 chambres dont 4 suites.

“Un traineau reconverti en table basse, un lit recouvert de peaux de moutons en guise de canapé, vous êtes transporté dans un cocon polaire”

Nous avions choisi l’ambiance chalet de montagne dans la suite « Le grenier ». Si le blanc nordique de la suite, située sous les combles de la maison, tranche avec le reste de la maison très feutré, cette chambre n’en reste pas moins chaleureuse. Un traineau reconverti en table basse, un lit en bois recouvert de peaux de moutons en guise de canapé et un lit lové sous la charpente… On est transporté dans un cocon polaire. Le soir, la baignoire en PVC, (plutôt grande, on y tient largement à deux!) s’illumine. Original!

“Un séjour romantique et original avec un baignoire en PVC, XXL qui s’illumine le soir”

 

Le plus : La déco atypique et soignée et le fait d’avoir la possibilité d’acheter 80 % des objets de la villa dans la boutique de la propriétaire située dans le centre de Nancy ou via l’e-shop 

A noter que la villa se situe à 20 bonnes minutes à pieds de la vieille ville et de la place Stanislas.

Prix : entre 145 € et 185 € / Site : La Villa 1901