Le Jardin de la Cathédrale,
boutique hôtel à Troyes

Offrez-vous un péché (très) mignon au « jardin de la cathédrale ». Dès votre arrivée, le grand portail s’ouvrira sur un magnifique petit parc minutieusement entretenu.

La maîtresse des lieux, paysagiste de formation, a créé, dans cette cour carrée, un jardin bucolique, dense et verdoyant dans lequel s’entremêlent plantes grimpantes, arbustes, points d’eau et sculptures.

“La maîtresse des lieux, paysagiste de formation a créé, un jardin bucolique, dense et verdoyant”

Laëtitia et son mari ont entièrement rénové cette bâtisse datant du XVIIIe siècle qui servait d’atelier a un maître verrier, pour en faire un petit paradis dans lequel chaque m2, décoré avec soin, vous émerveille. Les nombreux objets chinés, les vitraux, les clins d’œil religieux donnent à ce lieu une atmosphère particulière, comme suspendue dans le temps.

Chacune des 5 suites dispose de ses atouts : une vue imprenable sur la cathédrale pour La Chambre aux traits, 3 fenêtres et une baignoire donnant sur le jardin pour La Rachi, un volume extraordinaire sous le toit pour L’Atelier et un charme cosy et votre terrasse privatise (toute l’aile gauche !) pour La Vincent-Larcher.

“Chacune des 5 suites dispose de ses atouts et le petit déjeuner est exceptionnel!”

Le moment du petit déjeuner est lui aussi exceptionnel : vous serez attablés face au jardin et dégusterez produits bios et faits maison. Divin !

Les plus : Le lieu est idéalement situé, au cœur de Troyes, au pied de la cathédrale, et à proximité de nombreux restaurants. L’accueil chaleureux et les petites attentions de Laetitia.

 

Prix : entre 170 € et 200 € / Site : Le Jardin de la Cathedrale