8 « boutique hotel » idéaux pour vos séminaires

Nouvelle année, nouveau départ !  Vous cherchez le lieu idéal pour organiser un séminaire sur mesure, une réunion d’équipe commerciale, un séminaire créatif « au vert », une journée de brainstorming… Oubliez les lieux standardisés et optez pour un « boutique hôtel », un lieu qui se distingue par sa personnalité, sa décoration soignée et son authenticité. Le choix du lieu est clé pour fédérer votre équipe et réfléchir aux objectifs de demain. Que vous soyez en petit comité ou en plus grand nombre. Que vous recherchiez un château ou un lieu insolite. A deux pas de Paris ou dans chaque région de France. Voici notre sélection de pépites… triées sur le volet !

Au Sud-Est, un séminaire d’exception à « La divine comédie »

Tout au fond du jardin de la Divine Comédie, l’orangerie avec son immense tapisserie d’Aubusson, ses tons verts et bleutés, ouvre sa verrière sur la piscine aux allures de bassin naturel. Cette (divine) pièce peut accueillir 15 personnes autour d’une majestueuse table en bois.

Le temps d’une journée ou d’une soirée, investissez ce lieu atypique au cœur d’Avignon. La propriété, son jardin, son bassin de nage, ses différents salons de réception et ses 5 suites offriront un cadre d’exception à votre séminaire. 

 

https://www.la-divine-comedie.com/salons-de-reception/orangerie/

 

Dans le Perche, un séminaire gastro chez “d’une île”

Racheté il y a deux ans, par l’équipe de Septime (le restaurant figure dans le World’s Best 50 Restaurants, excusez du peu ;), « D’une île » est un petit coin de paradis à seulement deux heures et demie de Paris. Cette bâtisse du XVII e siècle – en plein cœur du Percheest un petit bijou de déco. La verrière, récemment restaurée, offre un cadre idéal pour une réunion de groupe. Le restaurant qui conjugue l’excellence culinaire à la décontraction du bistrot chic trouve parfaitement sa place dans cette l’auberge pittoresque. De quoi être récompensé après une journée de travail ! 

 

http://www.duneile.com/les-fetes/

A 45 minutes de Paris, un séminaire de rêve à La Minotte

En plein cœur du village médiéval de Montfort l’Amaury, situé à moins d’une heure de la capitale, offrez un break à votre équipe à La Minotte. Sur place, tout est prévu pour un séminaire clé en main : chef à domicile, traiteur, tables d’hôtes, barman, animations, salle avec écran de projection… Vous aurez le choix entre la bibliothèque qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes et le grand salon, où vous pourrez réunir jusqu’à 12 personnes. Une magnifique salle plénière peut être réservée à la journée ou à la demi-journée. A proximité : parcours de golf, équitation, randonnées en forêt, promenades à vélo, escalade, visites culturelles… What else ?

https://laminotte.fr/location/seminaires/

Entre Paris et la Normandie, un séminaire au cœur de la nature aux Hautes Sources

A seulement 45 minutes de Paris, offrez à votre équipe un retour aux sources dans cette ancienne étable du milieu du XVIIIème siècle. Entièrement réhabilitée et rénovée, “le boutique hôtel”, Les Hautes Sources a gardé le charme de l’architecture normande. Une salle de 12 personnes a été spécialement conçue pour les séminaires. Après votre journée de travail, l’hiver, vous pourrez vous réchauffer devant un feu de cheminée. L’été, vous pourrez plonger dans la piscine ou profiter du cours de tennis. En toutes saisons, vous pourrez vous promener sur les bords de l’Eure, aux bords encore sauvages.

http://www.les-hautes-sources.fr/la-demeure/

En Normandie, un séminaire dans un Château, au Landin

Un château de 1800 m2 classé « monument historique », édifié en 1756 et une vue exceptionnelle sur la Seine et le lac de Jumièges. Le décor de votre prochain séminaire est planté ! Au Château du Landin, des formules tout inclus vous proposent l’hébergement et le petit déjeuner. Trois salons au choix pour travailler : le salon des fleurs (50 m²), le salon des poteries (47 m²) et le salon blanc (50 m²). Tous sont équipés (vidéoprojecteur, paperboard, …). Les déjeuners et dîners peuvent être servis à table, en buffet au coin de la cheminée ou encore sur la terrasse dominant le parc. Après la journée de travail, pour vous détendre : billard, jacuzzi, sauna et salle de sport.

https://www.chateau-du-landin.com/blank-c1op9

Au Sud de Paris, un séminaire sur mesure au domaine de Barbizon

A deux pas de la forêt de Fontainebleau, le domaine de Barbizon offre plusieurs salons raffinés pour un séminaire chic et élégant. Le propriétaire, ancien trader et millionnaire, a financé la restauration complète d’un ancien relais de chasse pour le transformer en une spacieuse maison d’hôtes dont la façade correspond à celle qui figurait sur les billets de 5 francs fin des années 60 (vous faites le lien ;-)). L’écurie du maître des lieux, passionné d’obstacles, jouxte la maison. Vous pourrez approcher les chevaux dont un vieux champion en liberté ! De quoi décompresser !

http://domainedebarbizon.fr/evenements/

A Aubrac, au Sud du massif central, un séminaire original à « La colonie »

Vous voulez marquer les esprits ? offrez à vos collaborateurs un séminaire dans une ancienne colonie de vacances en plein cœur de l’Aubrac ! Ce bâtiment de plus de 1000 mètres carrés construit en 1895 accueillait les enfants des employés des usines Peugeot d’Aulnay sous-bois. Aujourd’hui, le lieu s’est mué en un “boutique hôtel” un brin chic et bobo mais qui reste insolite et chargé d’histoire. A l’intérieur de la Colonie, de nombreuses pièces chinées et de collection : une table d’architecte dans le salon, de vieux fauteuils club, des tableaux de maîtres et des livres d’art. La pièce principale sera le théâtre de vos journées studieuses. Et pendant les pauses, vous retrouverez le savon jaune de jadis pour vous laver les mains, présent dans toutes les salles de bains. Vous avez dit revival ?

https://www.la-colonie.com/privatisation/

A l’Est, dans Nancy, un séminaire branché à la Villa 1901

Des murs, des parquets noirs et des couleurs chatoyantes, de belles matières et des meubles années 50. Parfaite pour un séminaire en petit comité, cette ancienne maison de maître, construite en 1901, fut habitée par une grande famille jusqu’à ce qu’elle soit entièrement rénovée et reconvertie en maison d’hôtes en 2012. Un projet initié par la propriétaire qui a pu exprimer sa passion : la déco. La pièce principale de la Villa 1901 sera parfaitement adaptée pour vos réunions. En fin de journée, vous pourrez aller décompresser dans les bars et profiter des restaurants de la place Stanislas, à 20 minutes à pieds de la maison ! 

http://www.lavilla1901.fr/fr/pieces-a-vivre.html