D’une île,
boutique hôtel dans le Perche

Adeptes de la slow-life, cette adresse est faite pour vous !

En 2011, Sophie et Michel, elle, styliste, lui, musicien, tous deux originaires d’Amsterdam sont tombés amoureux d’un petit coin de paradis en plein cœur du Perche. En un an, les deux artistes-bohèmes ont transformé cette bâtisse du XVII e siècle – à deux heures et demi de Paris – en hôtel de charme. 9 chambres et deux appartements à la déco soignée et épurée (meubles design année 50, murs blancs mais rustiques et vieilles cheminées).

“Une parenthèse intimiste dans un petit coin de paradis en plein coeur du Perche”

 

Il y a encore peu de temps, D’une île était l’adresse secrète qu’on se refilait sous le manteau. Aujourd’hui, le lieu est devenu l’hôtel branchée que tous les parisiens s’arrachent. Racheté il y a deux ans, par l’équipe de Septime ( le restaurant figure dans le World’s Best 50 Restaurants, excusez du peu 😉 D’une île a perdu depuis, sa confidentialité – l’hôtel est complet jusqu’au mois de septembre- mais a gagné une brigade de compet’. Le restaurant conjugue l’excellence culinaire à la décontraction du bistrot chic et trouve parfaitement sa place dans cette l’auberge pittoresque.

“Un auberge pittoresque idéale pour déconnecter “

 

Chez D’une île, on mange divinement bien et on renoue avec les plaisirs simples :  se perdre dans les 7,3 hectares de forêt du domaine, se prélasser devant un feu de cheminée et surtout de-co-nec-ter ! Pas de Wi-Fi à moins de 2 kilomètres à la ronde. Le temps d’un week-end au moins, imaginez… la possibilité d’une île.

Prix : entre 122 € et 225 € / Site : D’une île