Prix : 90 euros la nuit/ Site : Les Vieilles maisons du pont

Les vieilles maisons du pont, boutique hôtel dans l’Indre

L’arrivée aux vielles maisons du pont commence un peu comme un jeu de piste. Au 60 rue Grande, vous trouverez la devanture d’un architecte et une galerie d’art (ceux de nos hôtes).

Rien n’indique que le lieu fait chambres d’hôtes. Mais, ouvrez la porte et le charme opère… vous vous retrouvez dans une pharmacie des années 30. Petit bijou que les propriétaires ont su préserver, redécorder d’objets chinés. Préambule aux chambres qui vous attendent à l’étage…

Côté fleuve, vous apercevez, le bureau de nos hôtes, Jérôme, architecte et Caroline, passionnée des bords de Creuse qui se sont pris de passion pour ces maisons du XVIIIe siècle dans le village pittoresque d’Argenton sur Creuse. Ils ont entrepris d’en restaurer plusieurs. Nous logeons dans la chambre Hubert entièrement meublée Art Deco (une autre passion de mes hôtes )

« L’expérience commence dès l’entrée: une pharmacie des années 30 »

 

Au troisième étage, cette suite domine le pont et la Creuse et l’on aperçoit la Chapelle Bonne Dame. Vue incroyable et bain de lumière dans le salon de lecture, délicieusement meublé. Vous êtes comme suspendus au dessus de l’eau !  Sur les murs, des photos de Gainsbourg et des tableau de notre hôte (artiste/peintre). Sur les tables des livres Art Deco. En face de la chambre, la salle de bain avec sa baignoire sur pieds, ses grandes fenêtres et sa tapisserie rétro facine par sa singularité. Au premier étage, une « cuisine esprit brocante » vous est dédiée. De la vaisselle en porcelaine chinée, des plateaux émaillés, des verres délicats… vous disposez de tout le nécessaire pour vous préparer à manger. Si vous préférez mettre les pieds sous la tables, vous n’avez qu’à traverser la rue, deux excellents traiteurs se trouvent en face de la maison…

 

« Profitez des charme d’Argenton sur Creuse »

 

Aux alentours, vous pourrez visiter le site archéologique d’Argentomags et la maison de Georges Sand. Et profitez des charmes d’Argenton : du point de La Chapelle bonne dame et des berges de la Creuse où vous pourrez admirer les vielles maisons bourgeoises et leur jardin bordant dans le fleuve.
Il y a des lieux qui vous charme, des lieux dans lequel si tôt partis, vous rêver de revenir…