Le Manoir de Plaisance,
“boutique hotel” en Charente

Plus qu’une maison d’hôte de charme, le manoir de plaisance est un voyage au pays du merveilleux où tous les éléments sont réunis pour que vous écriviez les pages de votre conte de fée. Une fois arrivé dans ce parc enchanté, on oublie en un clignement de cil, les 5 heures de bouchons depuis Paris et l’on s’évade… Magie de l’instant !

“Un conte de fée qui se partage à deux”

 La nature s’est approprié cette demeure du 19ème siècle et le lierre se mêlent aux bignones. Autour, un parc de 5 hectares magnifiquement entretenu dans lequel cohabitent poules, paons et canards. Les chanceux verront peut-être, comme nous, passer un chevreuil !

Nos hôtes, Benjamin et Michael, deux amoureux des vielles pierres, ont restauré avec soin cette bâtisse pour qu’elle conserve toute son histoire et son authenticité.

“Une bâtisse du 19eme siècle rénovée avec soin”

 Sur les murs, des cartes qui représentent la propriété au début du siècle et des toiles de maîtres. Au sol, un parquet d’origine -qui craque sous les pieds, j’adore ! –  recouvert de jolis tapis moelleux. L’escalier -qui craque aussi- dessert quatre magnifiques chambres et suites. Toutes ont leur charme avec baignoire sur pieds et une vue sublime sur le parc.

Nous avons dormi dans l’élégante suite Delmas… Bonheur d’ouvrir grand les deux immenses fenêtres et d’admirer la forêt depuis notre lit et de découvrir la salle de bain baignée de soleil au petit matin.

Le petit déjeuner est exquis. Servis dans l’un des petits salons, 4 tables sont joliment dressées devant les fenêtres. Au centre, un buffet copieusement garni avec viennoiseries, fruits frais, fromages de la région et confitures maison.

“Lit baldaquin et baignoire sur pieds dans les 4 suites”

 Last but not least : Si vous avez passé la journée à barouder (ce vrai havre de paix se situe à 30 minutes du marais Poitevin (« la Venise Verte ») et à 45 minutes de la Rochelle et de l’île de Ré) où même si vous n’avez rien fait, vous pourrez vous détendre dans la grande piscine, à l’écart et à l’abri des regards…

Les plus : L’accueil irréprochable de Benjamin et Michael, aux petits soins et vraiment charmants. L’option Table d’hôte proposée par Benjamin, ancien chef, pour profiter d’une cuisine exquise, servie aux beaux jours, au bord de l’eau. So magic…

Prix : entre 170 € et 250 € / Site : Le Manoir de Plaisance