Le Domaine De Barbizon,
“boutique hotel” à Fontainebleau

Il a fallu attendre six mois avant que la chambre ne soit libre… mais cela en valait la peine! La chambre Amazone est un loft de 100 m2 avec une vue sur le parc, une énorme cheminée centrale et une salle de bain… à tomber! Amoureuse des belles baignoires, je me suis offert une petite folie pour mon anniversaire ! Improvisez un dîner dans la suite «glamour, glamour!» et savourez un bain. Le must : Marcher pieds nus sur la moquette crème capitonnée et se glisser dans un bain un verre de champagne à la main. Divin !

“Marcher pieds nus sur la moquette crème capitonnée et se glisser dans un bain un verre de champagne à la main. Divin !”

 

Pour l’histoire, la façade correspond à celle qui figurait sur les billets de 5 francs fin des années 60 ! Le propriétaire, ancien trader et millionnaire (vous faites le lien ;-)) a financé la restauration complète d’un ancien relais de chasse pour le transformer en une spacieuse maison d’hôtes. Quatre suites de charme, des salons épurés et raffinés, des boiseries, et des escaliers monumentaux. « Vis ma vie » de millionnaire le temps d’un week-end !

« Vis ma vie » de millionnaire le temps d’un week-end en amoureux”

 

Les plus: l’écurie du propriétaire rentier et passionné d’obstacles, jouxtent la maison. Vous pourrez approcher les chevaux dont un vieux champion en liberté !

Une visite de Barbizon, à 10’ en voiture, petite ville charmante avec ses galeries de peinture, s’impose.

Prix : entre 95 € et 200 € / Site : Le domaine de Barbizon