Prix : 200 euros la nuit/ Site : Le couvent de Pozzo 

Le Couvent de Pozzo, boutique hôtel en Corse

C’est un joyau perché sur le Cap Corse dont Emmanuelle Picon a hérité en 2015. Avant que son ancêtre n’en fasse l’acquisition au siècle dernier, ce couvent du XVe siècle était la résidence de moines capucins.

Une douzaine y vivait dans la plus grande sobriété ayant fait vœux de pauvreté. Aujourd’hui, le lieu a gardé son âme d’antan. Emmanuelle tient à ce que cette maison « traverse le temps comme elle le fait si bien depuis plus de 500 ans ». Elle n’a d’ailleurs pas touché à la décoration de sa grand-mère. Un peu de reno dans les salles de bains et un coup de peinture au plafond, c’est à peu près tout.

 

« Une douzaine de moines y vivait dans la plus grande sobriété ayant fait vœux de pauvreté. « 

J’ai patienté deux ans avant de découvrir ce lieu sacré… mais cette longue attente fut largement récompensée ! Emmanuelle a le sens du partage et de la générosité. Elle met tout son cœur (et beaucoup d’énergie) à faire de cette maison un espace d’échange et de convialité. Et c’est à l’heure du dîner qu’elle déploie tout son art : salades aux légumes grillés, pissaladière, caviars d’aubergine… le tout accompagné d’excellents vin du Cap Corse. 
Difficile de quitter ce paradis tant vous êtes happés par l’immensité de la mer qui se déploie devant vous. De la  fenêtre de votre chambre, de la piscine ou depuis de jardin…

« L’immensité de la mer se déploie devant vous. De la  fenêtre de votre chambre, de la piscine ou depuis de jardin…« 

Pourtant, il faut aller découvrir le Cap Corse : le village de Nonza et sa plage de galets noirs, la plage aux vaches ou encore le village de pêcheurs de Centuri…
Le soir venu, allongez vous sur l’un des transats de la piscine, le spectacle de la grande bleue vous attend… Inoubliable !