Prix : Entre 200 et 400 euros la nuit / Site : Château de Sacy

Le château de Sacy, boutique hôtel à Reims

 

Il fallait bien un château « grand cru » dans la ville du Champagne ! A 15 minutes de Reims et en plein cœur des vignes, le château de Sacy qui porte le nom de son petit village, est devenu une institution pour les rémois. Ce boutique hôtel est aussi le repère des étrangers amateurs de caves et le péché mignon des parisiens en quête de luxe, de calme et de volupté…

On s’y retrouve pour boire un verre, pour fêter un événement, pour visiter les caves champenoises ou tout simplement pour vivre une parenthèse d’exception.

“Un boutique hôtel secret à 15 minutes de Reims et en plein cœur des vignes.”

Au rez-de-chaussée, une enfilade de salons cosy, des banquettes dorées et des murs or délicatement éclairés par des chandeliers. Le bar, dont les fauteuils accueillants donnent envie de prendre son temps, est la pièce maitresse du lieu. Tout autour, les salles du restaurant sont composées de petites tables qui se transforment en grande tablée pour les événements familiaux, séminaires et retrouvailles entre amis. Au mur, des collections de verres en cristal

Au-dessus, sur 2 étages, le château de Sacy, propose suites et chambres châtelaines avec lits à baldaquins et baignoires XXL. La chambre Marie Antoinette, joli boudoir de charme, a la particularité d’avoir vue sur les vignes. De votre lit, vous pouvez contempler le soleil se coucher sur les vignobles. Un bien joli spectacle.

“Des lits à baldaquins et des baignoires XXL”

Le grand jeu de ce boutique hôtel intimiste se passe dans la chambre du Roi Soleil. Effet « wow » garanti dans cette suite immense. Le lit forme un cocon tout en drapés blanc. La baignoire ronde et blanche est tout aussi fastueuse. Et les trois larges fenêtres donnent toutes sur les vignes… à perte de vue !