Le Gaudin, villa d’exception dans la baie du Mont-Saint-Michel

Lorsque vous arrivez dans le petit village de Saint Jean Le Thomas, on ne voit qu’elle. La villa Gaudin et ses 333m2 construite sur trois étages en impose. Une première porte, vous entrez dans le jardin, une deuxième… vous y êtes.

A l’intérieur, il y a d’abord l’odeur du bois, le papier peint bleu rétro et le carrelage en damier noir et blanc. L’entrée dessert deux somptueuses pièces. A votre droite, la salle à manger « Art nouveau » avec son ciel en plafond et son mobilier signé Mathieu Gallerey, la pièce fétiche du propriétaire. A gauche, le salon, ses 6 mètres de hauteur sous plafond, sa vaste cheminée, ses meubles du siècle dernier et ses larges fenêtres.

 

«L’atmosphère un brin gothique est enveloppante »

 

L’atmosphère un brin gothique est enveloppante… On aime s’évader dans un temps qui n’est plus le nôtre et on redistribue les rôles : ce soir, nous nous rêverons Comtes et Comtesses et nous recevrons…

Car, à moins de vouloir jouer les châtelains à deux dans 300 m2, la villa est faite (et parfaite !) pour se retrouver entre amis ou en famille. Ses 6 chambres (dont deux suites de 60 m2 chacune) peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes. « Certaines familles avec des enfants font un dortoir avec les plus petits dans une chambre à l’étage pour mieux profiter de leur soirée dans le salon. » nous confie Delphine, qui gère le château depuis le début de sa rénovation.

Et c’est vrai qu’on y passerait bien des heures dans ce salon divinement restauré à refaire le monde devant un grand feu de cheminée. Dans la cuisine, tout est prévu pour les grandes tablées, un piano et des services de tables d’époque.

Dans les suites : de magnifiques Bow Windows, du parquet qui craque, des meubles chinés, des matelas bien douillets et des couettes lourdes sous lesquelles il est doux de se blottir après une longue journée…

 

« la plage n’est qu’à 5 minutes à pieds »

 

Pour la petite histoire, cette villa construite en 1830 appartenait à un riche industriel qui souhaitait faire de ce petit village une station balnéaire. St Jean le thomas , depuis surnommé « le petit Nice de la manche », a la particularité de voir fleurir le mimosa au printemps (et le fête chaque année) et d’abriter des dizaines de palmiers.

Autre atout du village : la plage n’est qu’à 5 minutes à pieds. Idéal pour admirer le soleil couchant ou pour se lancer dans un footing entre mer et dunes sur des kilomètres.

Et vous y verrez, au loin, le Mont Saint Michel…  Allez ensuite le découvrir, il n’est qu’à 30 minutes en voiture ! A-t-on encore besoin de présenter ce village fortifié impressionnant, les pieds dans le sable et avec son imposante abbaye culminant à 92m d’altitude ?

Prix : 1500 euros le we pour 16 personnes / Contact : Delphine : 06 40 93 80 49