Le Duplex d’Eva, adresse de rêve à Paris

Au cœur du 3ème arrondissement, le duplex d’Eva est une « pièce » rare. Certains diraient qu’il est atypique, insolite. Moi, je dirais qu’il est « extra-ordinaire ». Avec ses poutres brutes, ses vielles cheminées, ses jolies tomettes et sa structure tarabiscoté (il faut descendre un escalier pour accéder à la salle de bain et en remonter un autre pour rejoindre la chambre, sous les combles), il est unique. On se croirait presque dans une petite maison de campagne.

 “Amoureux des lieux atypiques, cette adresse est pour vous”

 

Pour l’histoire, ce bâtiment, datant du XVIII e siècle, était celui des serviteurs du roi Henri VI qui séjournait place des Vosges. Il était habité par des gens pauvres. Les matériaux ne sont pas nobles. Les escaliers se sont un peu incurvés au fils des années. Mais cette authenticité et cette personnalité donnent un charme fou au lieu.

 

 “L’appartement est un objet de déco en lui-même”

 

« L’appartement est un objet de déco en lui-même, nous confie Eva, la propriétaire des lieux. Il a énormément de cachet.  Lorsque je l’ai découvert, il y a 10 ans, j’ai eu un vrai coup de foudre ! A l’époque, il était habité par des gens très religieux. La déco était sombre, tout en lustres, en velours et en moquette marron.  J’ai tout repeint en blanc pour faire ressortir la structure : les poutres, les escaliers, les tommettes et le parquet dans la chambre »

Pari réussi Eva ! Véritable bijou, son « duplex » fait aujourd’hui partie de la sélection du célèbre magazine ELLE déco des appartements parisiens de rêve. La déco, c’est un « mix and match » de cadres photo, d’objets chinés (une magnifique baignoire en zinc) et de meubles plus contemporains. « La déco s’est faite au fil du temps, explique cette ex-financière devenue consultante dans la mode. J’adore chiner, j’aime la photo, la mode et les belles histoires d’amour. (A noter qu’Eva possède une édition numérotée de photos du couple Gainsbourg- Birkin). Cet appartement est petit. Il fallait optimiser l’espace. J’ai choisi une table en verre transparente et comme j’adore cuisiner, j’ai suspendu mes casseroles et ustensiles pour ne pas avoir à ajouter de placards. »

A tous les amoureux de l’authenticité, vous ne pourrez qu’être sous le charme de ce lieu. L’endroit idéal pour découvrir Paris, la capitale des amoureux… Seul bémol : une fois à l’intérieur, vous aurez du mal à en sortir…

Prix : 225 € / Site : Le Duplex d’Eva