Prix : 200 euros la nuit/ Site : La Course

 La Course, boutique hôtel

à Bordeaux

 

En plein cœur du quartier des Chartrons, cet hôtel particulier est sans aucun doute le plus intimiste de Bordeaux. Amoureuse de cette ville, j’ai longtemps balayé le web pour trouver la perle rare. La maison qui vous tendra les bras après avoir arpenté les quartiers bordelais.

Lorsque vous arrivez à La Course, Julie, la « maître de maison » et son équipe vous accueillent de sourires généreux. « Vous êtes ici chez vous » nous indique Julie. Le ton est donné. On se laisse volontiers envelopper par l’atmosphère apaisante. On se love dans le Chesterfied moelleux, bercé par un air de jazz. Autour de vous, de grands miroirs, des jeux de lumière tamisés et un grand escalier en bois qui dessert les chambres.

“L’hôtel particulier le plus intimiste de Bordeaux!”

La « love bird », dans laquelle nous avons dormi le premier soir, est une grande suite immaculée. Ses moulures, son lit à baldaquins et son immense baignoire ronde font de cette pièce, un véritable cocon romantique. Une chambre « conte de fée » dans laquelle, on se rêve prince et princesse.

L’expérience la plus insolite est à faire au dernier étage, dans la suite « Manon dans les étoiles ». Cette jolie pièce toute en miroir a la particularité d’avoir un toit de verre qui vous permet de dormir… la tête dans les étoiles. Et last but not least : vous disposez d’une terrasse privée sur le rooftop avec votre piscine avec vue panoramique sur les maisons cossues de bordeaux. A vous les bains de midi et de minuit !

“Une suite avec un toit en verre pour dormir la tête dans les étoiles “

Petit + pour ceux qui louent une suite, ils peuvent choisir de petit déjeuner dans les salons cosy de la maison ou dans votre chambre. A la carte du breakfast : viennoiseries, assiette de fromages, plateau de charcuterie, verrines, œufs bacon et salade de fruits frais. Gargantuesque !

 Pour les amateurs de – bons – vins, la maison dispose de sa propre cave. What else ?