La Colonie, “boutique hotel” dans l’Aubrac

« Bienvenue les enfants. Bon, il y a une règle à respecter, vous ne courrez pas dans les étages supérieurs ! ». Petites lunettes rondes, chemise impeccablement repassée, pantalon de flanelle et charisme de Directeur d’école, lorsque Cyril, le propriétaire de La Colonie, vous accueille,(seul, à plusieurs ou avec vos enfants; ce qui était notre cas) vous faites un voyage dans le temps.

“Un voyage dans le temps dans une ancienne colonie”

 

Flash-back dans les années 70. A l’époque, cette maison est une colonie de vacances qui accueille les enfants des employés des usines Peugeot d’Aulnay sous-bois. Même si la bâtisse, perdue dans ce village d’Aubrac s’est muée en maison d’hôtes, un brin chic et bobo, le lieu reste insolite et chargé d’histoire.

Les propriétaires, baroudeurs et brocanteurs, ont ramené de leurs voyages aux quatre coins du monde de nombreuses pièces chinées et de collection : une table d’architecte dans le salon, de vieux fauteuils club, des tableaux de maîtres et des livres d’art… En clin d’œil de l’esprit « colonie », les savons jaunes de jadis dans toutes les salles de bain et des photos d’archives tapissent les murs de la maison.

“Des chambres équipées de jolies baignoires vintages”

 

Dans les chambres vastes, minimalistes et confortables, de jolies baignoires vintages. Que vous fassiez le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (Aubrac est sur le trajet) ou que vous soyez un simple randonneur qui souhaite profiter des étendues semi-désertiques et granitiques de la plaine de l’Aubrac, vous apprécierez le petit déjeuner copieux, riche en produits bio et locaux.

Cyril, hôte charmant, saura vous conseiller les meilleurs sites alentours… Ce genre de jolies colonies de vacances, pas de doute, tous les ans on voudrait que ça recommence…

Prix : Entre 50 et 118 euros la nuit / Site : La Colonie