Prix : 400 euros la nuit/ Site : Castelbrac
Castelbrac, boutique hôtel à Dinard
Bienvenue à Castelbrac, une villa légendaire à Dinard et un bijou d’architecture… 25 chambres et suites construites à flanc de falaise, sur une avancée rocheuse, au plus près de l’océan.
Édifiée par la famille anglaise Faber qui a fondé Dinard, la villa a vu se succéder un colonel anglais héros de la guerre de Crimée, puis (en 1934) et des chercheurs du Muséum d’Histoire Naturelle dont le Commandant Jean-Baptiste Charcot. Cette ancienne station marine a été entièrement restaurée dans un esprit Art Deco en conservant les charmes de son histoire pour se muer en hôtel 5 étoiles. Une institution !
Dans notre chambre (la 4), une double exposition sur la mer et le spectacle de la grande bleue partout : depuis la baignoire, le bureau et l’incroyable terrasse privée…
« Une double exposition sur la mer et le spectacle de la grande bleue partout «
Ajouté à la villa en 1934, le petit aquarium du Muséum a été ouvert au public jusqu’en 1992. Cette aile abritait alors les laboratoires et un aquarium public… un des premiers de France. La superbe porte d’entrée années 30 aux motifs de poissons a été restaurée.
Il faut la pousser cette porte ! Vous découvrirez sous la lumière tamisée des hublots qui ouvrent sur l’ocean, le bar, tout en granit pailleté, habillé de motifs de vagues dans des tonalités d’argent métallisé. Un esprit « années folles » que l’on retrouve également avec les colonnes (qui existaient déjà) et leurs mosaïques vertes, noires et or sur un jeu de rayures. L’ancienne mosaïque au sol a été refaite à l’identique. Sur une estrade moquettée des banquettes demi-circulaires en velours donnent sur la mer à travers les hublots. Magique!
« Le refuge de l’âme », c’est la signature de Castelbrac. »
Au même niveau, allez découvrir la chapelle avec sa vue mer incroyable, puis, jettez vous à l’eau ! Celle de la piscine toute en longueur, qui permet de nager avec le cris des mouettesen fond sonore.
Un incontournable : la balade en vedette privée pour découvrir les îles de la côté d’Emraude.
« Le refuge de l’âme », c’est la signature de Castelbrac. Dans cet hôtel pas comme les autres, on prend le temps de se retrouver, de se ressourcer. Une proximité avec la mer propice à la réflexion et au recueillement.